Politique d'expédition
Lors de l'achat d'un bien physique, vous acceptez de nous fournir une adresse e-mail et une adresse de livraison valides, ainsi que des informations de facturation valides. Nous nous réservons le droit de rejeter ou d'annuler une commande pour quelque raison que ce soit, y compris des erreurs ou des omissions dans les informations que vous nous fournissez. Si nous le faisons après le traitement du paiement, nous vous rembourserons le montant du prix d'achat réel que vous avez payé.
Nous pouvons également vous demander des informations supplémentaires avant de confirmer une vente et nous nous réservons le droit d'imposer des restrictions supplémentaires à la vente de l'un de nos produits. Le délai de livraison estimé sera spécifié dans votre commande ; cependant, comme nous utilisons un tiers pour livrer les commandes, il est possible que votre commande arrive avant ou après le délai de livraison estimé. Les achats ne seront expédiés qu'à une adresse postale valide (telle que déterminée par nous à notre seule et absolue discrétion). Cependant, veuillez noter que nous ne pourrons peut-être pas expédier à toutes les adresses valides et, dans de telles circonstances, nous nous réservons le droit, à notre seule et absolue discrétion, d'annuler votre commande. Veuillez noter que plusieurs commandes ne peuvent pas toujours être expédiées ensemble. De plus, selon la taille de votre commande, vous pouvez recevoir plusieurs envois pour compléter votre commande. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure d'expédier à l'adresse de livraison que vous avez fournie, nous vous en informerons, votre commande sera annulée et vous recevrez un remboursement au titre de votre commande (à moins que vous ne soyez en mesure de fournir une autre adresse de livraison éligible). Nous nous réservons en outre le droit de ne pas proposer d'expédition accélérée ou d'autres formes d'expédition.
Pour toute question, préoccupation ou contestation, vous acceptez de nous contacter dans les meilleurs délais aux coordonnées suivantes :
E-mail: |
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Téléphone: |
1-800-203-7982 |
Mail: |
Scouts du Canada c/o Lowe-Martin 930, chemin Britannia Est Unité Z Mississauga (Ontario) L4W 5M7 |
Les frais d'expédition sont calculés en fonction du code postal du lieu de livraison et du poids des articles commandés. Les commandes de petits badges/écussons/épinglettes pesant moins de 50 grammes et pouvant être placées dans une enveloppe d'une épaisseur maximale de 15 mm seront expédiées par la poste aux lettres de Postes Canada au tarif de 2,50 $. Toutes les autres commandes sont expédiées par Canpar avec suivi et assurance inclus. Les délais d'expédition varient en fonction des lieux de livraison, mais la plupart se situent entre 3 et 10 jours.
Afin d'offrir les tarifs d'expédition les plus bas possibles, nous avons travaillé avec notre partenaire de traitement des commandes, Lowe-Martin, pour établir des devis auprès de tous les principaux transporteurs canadiens, y compris Postes Canada. CANPAR offre les meilleurs tarifs pour nos besoins. Les tarifs sont basés sur votre code postal et le poids de l'envoi, et non sur la taille du colis ou la valeur de la commande. Structurer nos tarifs d'expédition de cette manière offre un meilleur rapport qualité-prix à nos membres.
De plus, pour maintenir les tarifs aussi bas que possible, nous avons plafonné les tarifs pour les articles de moins de 10 lb. Nous subventionnons également nos tarifs en ne répercutant pas la surcharge de carburant, qui est un frais fluctuant qui fait partie de chaque frais d'expédition. La surcharge de carburant actuelle représente environ 20 % du coût en plus du tarif de base. Nous continuons également à offrir une option de 2,50 $ pour les commandes de petits badges, d'écussons et d'épinglettes qui peuvent être envoyées par la poste aux lettres de Postes Canada (elles tiennent dans une enveloppe ordinaire sans dépasser 15 mm d'épaisseur ou 50 grammes de poids). La livraison gratuite s'applique aux commandes d'une valeur supérieure à 500 $ et nous travaillons sur des moyens de faciliter les commandes en gros pour les groupes.
Afin d'éviter le vol et la perte de colis, les commandes d'une valeur de plus de 300 $ seront envoyées avec signature requise.
IMPORTANT : Le fait de ne pas exiger de signature en utilisant les options de livraison Canpar exemptera Scouts Canada de toute responsabilité pour les colis perdus ou volés une fois qu'ils auront été livrés.
Bien que nous nous efforcions de maintenir nos tarifs d'expédition à jour de temps à autre, nous devons les mettre à jour. Toute augmentation des tarifs est effectuée conformément aux mises à jour des tarifs de base de CANPAR.
Toutes les commandes par courrier aux États-Unis et à l'international sont traitées du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 EST, hors jours fériés. Les frais d'expédition et de manutention pour les commandes aux États-Unis et à l'international sont basés sur le pays de destination et le poids total de la commande. Nous vous contacterons par e-mail pour confirmer les options finales de frais d'expédition et de manutention. Veuillez vous assurer que vous avez saisi votre adresse e-mail correcte avec vos informations de connexion. Nous ne traiterons pas la commande tant que nous n'aurons pas reçu de votre part une confirmation des frais d'expédition et de manutention qui vous ont été indiqués.
Votre commande peut être soumise à des droits de douane et taxes payables par vous à la réception de votre commande. Les frais varient d'un pays à l'autre, vous pouvez donc vous renseigner auprès des autorités douanières locales pour obtenir plus d'informations sur les droits de douane et taxes.
- Si votre commande ne peut pas être complétée en raison d'une commande en souffrance, nous vous contacterons pour déterminer une marche à suivre.
- Les articles surdimensionnés sont exclus des frais d'expédition standard ; ces frais doivent être indiqués en fonction de leur destination finale. Veuillez vous assurer de nous fournir une adresse e-mail.
Combien de temps faudra-t-il pour recevoir ma commande ?
- Toutes les commandes sont traitées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, mais cela peut prendre plus de temps au début de l'année de scoutisme lorsque les volumes de commandes sont élevés.
- Les commandes de groupe passées à l'aide de l'outil de commande de groupe peuvent nécessiter 24 à 48 heures supplémentaires pour être remplies et expédiées.
- Le délai de transit, au Canada, est d'environ 2 à 7 jours ouvrables selon l'adresse d'expédition/destination.
- Le suivi de votre commande peut être effectué sur la boutique en ligne en cliquant sur VOTRE COMPTE ou via l'e-mail de confirmation d'expédition que vous avez reçu lors de l'expédition de votre commande.