Politique de retour
Scouts Canada acceptera les retours dans les 30 jours suivant la réception de votre commande pour tout produit qui est dans son état d'origine et non utilisé avec les étiquettes attachées (*voir les exceptions ci-dessous).
Pour effectuer un retour, veuillez suivre les étapes suivantes.
Pour les articles défectueux/endommagés ou les articles expédiés par erreur, veuillez contacter le service client avec des photos, le cas échéant, pour obtenir des instructions supplémentaires. Il vous sera peut-être demandé de jeter le produit ou de recevoir une étiquette de retour. Vos frais d'expédition initiaux pourront vous être remboursés.
Les retours pour toute autre raison ne donnent pas droit à un remboursement des frais d'expédition d'origine ou de retour.
1. Remplissez les informations demandées sur votre formulaire de retour de marchandise ci-joint et indiquez clairement la raison du retour en utilisant les codes fournis.
Vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire de retour de marchandise ici :
2. Placez le produit, avec l'emballage d'origine du produit, y compris les étiquettes attachées, le formulaire de retour de marchandise et le bordereau d'expédition dans n'importe quel colis d'expédition.
3. Renvoyez le colis par le service postal de votre choix à l'adresse suivante :
Scouts Canada a/s de Lowe-Martin
930 Britannia Rd Est, Unité Z
Mississauga (Ontario)
L4W 5M7
Certains articles d'équipement vendus sur Scoutshop.ca sont couverts par une garantie du fabricant. Vous trouverez plus d'informations et la marche à suivre pour déposer une réclamation au titre de la garantie sur le site Web de chaque fabricant.
Les retours seront traités dans un délai raisonnable et le crédit sera émis sur le mode de paiement d'origine de la commande.
EN RAISON DES CONTRÔLES DE SÉCURITÉ MIS EN PLACE PAR LE CENTRE DE DISTRIBUTION, LES RETOURS EN PERSONNE NE SERONT PAS ACCEPTÉS.
*Nous ne pouvons pas accepter d'échanges pour le moment. Si vous souhaitez effectuer un échange, vous devrez retourner le produit et passer une nouvelle commande.
Les articles personnalisés et périssables (comme le café) ne peuvent pas être retournés. Les retours ne sont pas autorisés pour l'achat de cartes-cadeaux, sauf si la loi en vigueur l'exige.
À la réception de votre retour, Scouts Canada évaluera et déterminera si l'article ou les articles sont dans un état revendable avec les étiquettes attachées. Dans le cas contraire, l'article ou les articles seront retournés au client et aucun remboursement ne sera traité ou émis. Les articles retournés après 30 jours, à compter de la date de livraison, ne seront pas traités.
Si vous avez d'autres questions sur la garantie d'un produit, nous vous encourageons à contacter notre service clientèle à customercare@scouts.ca ou par téléphone au 1-800-203-7982.