Questions fréquemment posées
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Comment puis-je commencer à magasiner sur Scoutshop.ca?
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Remarque : les comptes invités ne permettront pas d'accéder à l'historique des commandes.
Pourquoi ne puis-je pas me connecter à mon compte ?
En décembre 2020, Scoutshop.ca a été déplacé vers une nouvelle plateforme. Malheureusement, les comptes créés sous l'ancienne plateforme n'étaient pas transférables vers le nouveau site. Par conséquent, vous devrez créer un nouveau compte. Ce sera le compte que vous utiliserez à l'avenir.
Quels sont les navigateurs pris en charge pour effectuer des achats dans la boutique en ligne ?
- Optimisé pour Google Chrome (version 52 ou ultérieure) - recommandé
- Apple Safari (version 8 ou ultérieure)
- Microsoft Internet Explorer (IE 11 et Edge) – problèmes de compatibilité signalés
- Mozilla Firefox (version 47 ou ultérieure)
- Opéra
Quelles sont les directives et les tailles des uniformes ?
- Un tableau des tailles est disponible sur la page produit dans la description. Celles-ci ont été vérifiées pour leur exactitude et les mesures sont dans la marge standard de 2 à 3 cm.
- Nous avons fourni des infographies pour chaque section pour vous aider à mesurer correctement.
- Mesurez votre propre vêtement en posant l'article à plat sur une table ou mesurez le corps puis suivez les directives de l'infographie.
- Important : les mesures indiquées concernent les vêtements. Vous devez utiliser un mètre ruban pour mesurer la taille de la personne, puis utiliser les mesures indiquées pour choisir la taille appropriée. Veillez à laisser un peu d'espace supplémentaire pour que le vêtement ne soit pas trop serré.
- Il est essentiel de prendre quelques instants supplémentaires pour mesurer correctement, car les retours dus à des problèmes de taille ne donneront pas lieu à un remboursement des frais d'expédition.
- Nous avons également ajouté True Fit comme outil pour vous aider à déterminer votre taille. Vous pouvez trouver plus d'informations en cliquant sur l'onglet « Quelle est ma taille ? » sur chaque page produit.
Que faire si un article est en rupture de stock ?
- Si un article est actuellement en rupture de stock, vous ne pourrez pas le commander ni le payer.
- Cliquez sur le bouton ME NOTIFIER LORSQUE DISPONIBLE situé sur la page du produit pour recevoir un e-mail lorsque l'article sera de nouveau en stock.
- Certains articles en rupture de stock peuvent également être des articles abandonnés.
- Les informations sur le support client se trouvent dans la dernière section de la FAQ.
Quels modes de paiement sont acceptés ?
- Le magasin accepte les cartes Visa, MasterCard, American Express, les cartes de crédit prépayées ou un compte PayPal. Remarque : un seul paiement par transaction.
- Les paiements PayPal ne sont pas disponibles dans la fonction de commande de groupe.
Quelles taxes sont appliquées à ma commande ?
- Le tableau suivant indique les taux de taxe applicables, en fonction de la province vers laquelle la commande est expédiée, au Canada.
- Nous ne percevons pas ces taxes sur les commandes provenant de l'extérieur du Canada. Toutefois, le destinataire est responsable du paiement des droits et taxes étrangers imposés.
Province |
TPS |
TVP |
TVQ |
TVH |
Alberta/Territoires du Nord-Ouest/Nunavut/Yukon |
5% |
|||
Colombie-Britannique |
5% |
7% |
||
Manitoba |
5% |
7% |
||
Nouveau-Brunswick |
15% |
|||
Terre-Neuve |
15% |
|||
Nouvelle-Écosse |
15% |
|||
Ontario |
13% |
|||
Île-du-Prince-Édouard |
15% |
|||
Québec |
5% |
9,975% |
||
Saskatchewan |
5% |
6% |
Où puis-je trouver la politique d'expédition et de retour ?
S'il vous plaît visitez notre Page Politique de retour et politique d'expédition pour en savoir plus.
Pourquoi un produit a-t-il changé (par exemple, matériau ou couleur différente) ?
Les matériaux utilisés dans nos produits peuvent parfois changer. Cela est dû en grande partie aux difficultés d’approvisionnement de nos fabricants et constitue une tentative de contrôler nos prix. Parfois, les matériaux ne sont plus disponibles, ont des délais de livraison longs ou ont considérablement augmenté de prix au-delà de ce qui est acceptable. Tout ajustement apporté aux matériaux utilisés dans nos produits est évalué afin de garantir à la fois la sécurité et le fait que la qualité du produit ne soit pas compromise.
Une commande peut-elle être modifiée après avoir été passée et payée ?
- Nous ne sommes pas en mesure d'ajouter/supprimer/échanger des articles ou de modifier les options d'expédition après avoir terminé et passé votre commande.
Pourquoi ma carte cadeau ne fonctionne pas sur le site Web ?
- Les cartes-cadeaux ou les chèques-cadeaux papier émis avant le 2 décembre 2020 ne sont pas compatibles avec la plateforme Shopify Scoutshop.ca mise à jour. Par conséquent, vous devrez recevoir un nouveau code de chèque-cadeau pour pouvoir utiliser votre solde en ligne. Pour en faire la demande, veuillez envoyer un courriel à heather.main@scouts.ca avec une photo de votre chèque-cadeau ou de votre carte-cadeau avec tous les chiffres clairement visibles ainsi que vos coordonnées complètes. Nous confirmerons le solde restant sur votre carte dans notre système, l'enregistrerons et vous enverrons par courriel un code d'une valeur égale à utiliser en ligne. Une fois que vous avez reçu la confirmation de votre code, veuillez détruire votre chèque-cadeau ou votre carte-cadeau car il n'aura plus aucune valeur.